Le logiciel de photothèque français ePhoto à l’université du HUAZHONG

Einden Studio et son distributeur chinois viennent de remporter le dernier appel d’offres pour une solution de photothèque lancé par l’Université du Huazhong, située à Wuhan, capitale du Hubei.

L’Université du Huazhong, la référence chinoise dans le domaine agricole

La ville de Wuhan constitue le 3ème pôle universitaire de Chine avec ses 122 universités dont 7 sont reconnues de tout premier plan. L’Université du HUAZHONG est l’une d’elles et s’affiche comme la référence dans le domaine agricole  avec ses 15 facultés pour 25 206 étudiants et 2 700 enseignants.

Confrontée à des problèmes récurrents de gestion de son fonds multimédia, L’Université a décidé de lancer un appel d’offres afin d’identifier l’éditeur le plus à même de lui apporter une solution de photothèque professionnelle et innovante.

L'Université du Huazhong choisit le logiciel français de photothèque pour gérer ses fichiers multimédia.
L’Université du Huazhong choisit le logiciel français
digital asset management (DAM) ePhoto pour gérer ses fichiers multimédia.

Le professionnalisme et l’innovation d’Einden Studio reconnus !

Face à 8 concurrents chinois, le logiciel français de photothèque ePhoto a été retenue ! L’Université avait déjà « repéré » ePhoto via son site Internet qu’elle avait par ailleurs jugé de qualité, très professionnel. La mise à disposition d’un espace de démonstration lui a ensuite permis de confirmer l’adéquation d’ePhoto à ses principaux besoins et attentes.

L'Université du Huazhong choisit le logiciel français de photothèque numérique pour gérer ses fichiers multimédia.
L’Université du Huazhong choisit le logiciel français de digital asset management pour gérer ses fichiers multimédia.

Le logiciel de photothèque ePhoto : Des fonctionnalités innovantes à haute valeur ajoutée

Si ePhoto a aujourd’hui résolu le problème central de gestion des médias de l’université, le logiciel phottohèque lui apporte également tout un ensemble de fonctionnalités à haute valeur ajoutée telle que les plugins de la suite Microsoft Office, disponibles dans ePhoto Store. La gestion dynamique des albums alliée à l’ergonomie efficace d’ePhoto faciliteront les nombreux partages des médias entre le service de communication et la presse.

L'Université du Huazhong choisit le logiciel français de DAM pour organiser et publier ses fichiers multimédia.
L’Université du Huazhong choisit le logiciel français de photothèque numérique pour organiser et publier ses fichiers multimédia.

Dispositif CASI de soutien à l'InternationalDispositif CASI de soutien à l’International
EINDEN STUDIO a bénéficié du soutien de la Région Poitou-Charentes et de son dispositif « Contrat d’Accompagnement à la Stratégie Internationale » (CASI) pour développer ses actions à l’international.

En savoir plus :
Einden China : http://www.einden.cn/
华中农业大学 – Université du Huazhong : http://www.hzau.edu.cn/en/home