Le logiciel digital asset management ePhoto pour gérer la photothèque numérique de L’Agence Culturelle d’Alsace

L’Agence Culturelle d’Alsace possède de nombreux médias représentant les décors de futurs tournages dans la région. Afin d’organiser ce fonds de médias, elle a fait appel à l’éditeur Einden Studio et son logiciel  digital asset management (DAM) ePhoto.

Grâce à la reprise de données proposée par les équipes d’ePhoto, tous les médias existants ont pu être importés dans la solution, représentant un gain de temps très important dans l’intégration et la gestion du fonds existant.

Faciliter le travail collaboratif avec le logiciel digital asset management ePhoto

Avec son accessibilité full web, ePhoto permet un accès depuis l’extérieur de l’Agence Culturelle, élément essentiel dans le travail de gestion des photos de repérage.

La médiathèque numérique de l'Agence Culturelle d'Alsace gérée par le logiciel de photothèque ePhoto
La médiathèque numérique de l’Agence Culturelle d’Alsace gérée par le logiciel digital asset management ePhoto

Des comptes pour les personnes extérieures ont également été paramétrés afin de permettre la consultation et la commande de médias. Egalement, des albums thématiques ont été créés afin de partager des médias à la demande.

Le logiciel de photothèque ePhoto vient donc optimiser et simplifier la gestion du fonds documentaire de l’Agence Culturelle d’Alsace tout en remplaçant un outil devenu obsolète.

A propos de l’Agence Culturelle d’Alsace :
Au carrefour des politiques publiques territoriales (régionale et départementales), l’Agence Culturelle d’Alsace investit les champs du spectacle vivant, du cinéma et de l’image animée ainsi que des arts plastiques contemporains (Frac Alsace), en accompagnant les acteurs culturels, artistiques et institutionnels dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs projets.