Le logiciel digital asset management ePhoto au Conseil Régional du Poitou-Charentes pour gérer sa photothèque

Simplicité d’utilisation et intuitivité

Le logiciel de digital asset management (DAM) ePhoto a été retenu par la Région Poitou-Charentes en raison de sa facilité d’utilisation et sa richesse fonctionnelle, pour gérer sa médiathèque numérique.

Le fonds iconographique de la Région est composé d’images de natures très diverses, produites en interne par les services ou commandées dans le cadre de projets spécifiques.

Réparti dans les services producteurs d’images, ePhoto permet une centralisation des médias et une mise à disposition de ceux-ci via l’intranet. La solution autonomise également les utilisateurs dans leurs recherches et leurs commandes d’images.

La Région Poitou-Charentes choisit le logiciel de digital asset management ePhoto pour gérer sa photothèque numérique.

La Région Poitou-Charentes choisit le logiciel de digital asset management ePhoto
pour gérer sa photothèque numérique.

 

Un fonds entièrement géré par le logiciel de digital asset management (DAM) ePhoto

D’un volume actuel de 300 000 médias, le fonds sera à terme entièrement géré par le logiciel de DAM ePhoto et son système d’arborescence de mots-clés et de métadonnées associées.

Des QR codes générés par ePhoto, véritables passerelles vers des galeries multimédias et multisupports (smartphones, tablettes, etc) viendront enrichir les publications papier de la Région Poitou-Charentes.

ePhoto permet donc une centralisation des médias et une mise à disposition de ceux-ci dans un environnement ergonomique, garantissant une gestion fine de la description du fonds documentaire de la Région Poitou-Charentes.

A propos de la région Poitou-Charentes : Composée de 4 Départements (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne) et regroupant une population de 1,8 million d’habitants, Poitou-Charentes est administré par le Conseil Régional.

Depuis le 16 mai 2014, Jean-François Macaire préside l’Assemblée régionale qui se compose de 55 membres. Les priorités de la Région sont les suivantes : Croissance verte et emploi ; Agriculture et ruralité ; Éducation et formation ; Énergies renouvelables ; Vivre ensemble ; Transports propres ; Famille, santé et handicap ; Biodiversité et eau ; Culture et sport.

Sous l’impulsion de Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes avant d’être nommée Ministre de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, la Région a développé la pratique de la démocratie participative et agit concrètement en faveur de la mutation écologique de l’économie et de l’excellence environnementale.