ePhoto DAM, le logiciel de gestion de photothèque de la ville de Cernay

Séduite par son intuitivité et sa richesse fonctionnelle, la mairie de Cernay, utilise désormais le logiciel photothèque ePhoto pour la gestion documentaire de ses médias.

Valoriser les médias avec le logiciel photothèque ePhoto DAM

L’activité des collectivités territoriales est génératrice de nombreux médias. Autant lors des divers événements qui jalonnent la vie de celle-ci que dans l’exercice de ses compétences.

Le numérique aidant, la quantité de médias produits est de plus en plus importante et une gestion ordonnée et sécurisée de ceux-ci devient alors nécessaire. La solution de médiathèque numérique ePhoto DAM répond à ces besoins par une gestion documentaire avancée tout en restant intuitive.

Avec ses nombreux connecteurs aux suites Office et Adobe proposés par ePhoto Store, les médias sont alors facilement recherchables et utilisables par la mairie de Cernay dans un processus de communication au quotidien.

La Ville de Cernay gère sa médiathèque avec le logiciel de digital asset management ePhoto

La Ville de Cernay gère sa médiathèque avec le logiciel photothèque ePhoto DAM

Le conseil et l’accompagnement ePhoto DAM

Les différents échanges en amont de la mise en place du logiciel photothèque ePhoto entre la mairie de Cernay et les équipes ePhoto DAM, ont permis à nos iconographes de comprendre précisément le besoin de ses différents services (Informatique, Communication, Cabinet du maire).

Ils ont ainsi pu l’accompagner, notamment en fournissant un langage documentaire facilement adaptable par la Mairie, au gré des besoins.

A propos de Cernay :
Située sur la Thur et bordée à l’ouest par le massif Vosgien, Cernay est une commune du Haut-Rhin de plus de 11 000 habitants.