Le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto à l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (Suisse)

Le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto au cœur du tourisme suisse

L’office du tourisme du Canton de Vaud (OTV) a trouvé avec le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto une solution complète de gestion de photothèque, issue des toutes dernières innovations technologiques web.

Son fonds de plusieurs milliers de médias (photos et vidéos) est disponible en version multilingue. L’interface et la description des médias est disponible en français et en anglais pour les journalistes, les partenaires et professionnels du tourisme, ainsi que pour les entités affiliées à l’Etat de Vaud inscrits sur la photothèque.

Le logiciel de photothèque ePhoto : résolument collaboratif

Pour faciliter non seulement le dépôt des médias en ligne (photographe, commercial, partenaire…) mais également leur pré-indexation, ePhoto  propose un espace de dépôt personnalisable graphiquement (avec ou sans authentification).

vaud-
La zone de dépôt ePhoto pour faciliter les échanges avec la médiathèque

L’administrateur (ou le chef de groupe) est alors informé par email de ce dépôt et valide (ou non) l’indexation réalisée. Il aura au préalable rendu obligatoire (ou non) le renseignement d’un ou plusieurs champs descriptifs (appliqué ou non à un lot).

L’OTV a choisi l’installation sur ses serveurs et la solution photothèque est en production depuis la rentrée 2013.

Canton de Vaud - crédit : R2gis Colombo / www.diapo.ch
Le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto au Canton de Vaud

 L’Office du Tourisme du Canton de Vaud

Organisation faîtière reconnue par l’Etat de Vaud, l’Office du Tourisme du canton de Vaud a pour but de développer et de promouvoir de façon durable l’offre touristique vaudoise en Suisse et à l’étranger, en étroite collaboration avec les offices de tourisme locaux et l’organisme national de promotion Suisse Tourisme www.region-du-leman.ch.