Le logiciel de digital asset management DAM ePhoto 3.4 fait le plein de nouveautés

La dernière version du logiciel de digital asset management DAM ePhoto est enfin disponible!

Avec sa version 3.4, ePhoto donne la part belle aux bases multilingues ainsi qu’à une gestion des droits toujours plus optimisée et simple d’utilisation.

Avec le logiciel de digital asset management ePhoto, une gestion documentaire multilingue optimale

Grâce à ePhoto 3.4, la gestion complète d’une base documentaire en plusieurs langues est désormais possible. Outre l’interface d’ePhoto traduite en 7 langues, c’est toute la base qui peut désormais être traduite et paramétrée en plusieurs langues. La fiche descriptive, les mots-clés ou encore la recherche full text, toutes les fonctionnalités d’ePhoto sont multilingues.

Cela permet d’aborder une même base de médias gérée par le logiciel DAM ePhoto, tout en s’adaptant à l’utilisateur. Les médias restent donc les mêmes, mais sont retrouvables dans toutes les langues prévues par les administrateurs. Cela ne génère pas de travail d’indexation supplémentaire, la traduction pouvant être manuelle ou automatique.

Gestion documentaire multilingue du logiciel DAM ePhoto
Gestion documentaire multilingue du logiciel de digital asset management ePhoto

Toujours à l’écoute des besoins de nos clients amenés à travailler avec leurs filiales du monde entier, le logiciel de digital asset management ePhoto intègre les bases multilingues. Elles permettent désormais un accès à la fois plus large et simplifié à l’application ePhoto. Chacun consulte, recherche et indexe des médias dans sa propre langue et ces médias peuvent être retrouvés dans une autre langue.

Les droits aux collections du logiciel de digital asset management ePhoto

Dans cette nouvelle version d’ePhoto, les droits des utilisateurs sont indépendamment paramétrables pour chaque collection qui leur est visible et non plus seulement au niveau de la photothèque dans son ensemble. Cela signifie par exemple qu’un utilisateur pourra télécharger un média appartenant à une certaine collection, consulter simplement les images d’une autre collection ou encore indexer des médias dans une troisième collection.

Gestion des droits aux collections logiciel DAM ePhoto
La gestion des droits aux collections du logiciel de digital asset management ePhoto

Cette fonctionnalité permet un ajustement plus fin des droits des utilisateurs mais également une plus grande souplesse dans l’attribution de ces droits.

La gestion des micro-thésaurus avec le logiciel de digital asset management ePhoto

L’arbre des mots-clés est désormais affichable par parties selon l’utilisateur qui se connecte. Cela évite les erreurs d’indexation et permet de cadrer l’indexation des contributeurs dans un domaine qui leur est réservé.

La gestion des micro-thésaurus garantit et simplifie la description des médias pour tous les contributeurs.

Une nouvelle version riche en nouveautés

De nombreuses autres nouveautés ont été apportées au logiciel de photothèque ePhoto afin qu’il devienne toujours plus intuitif et performant. Parmi elles, on note la possibilité d’appliquer un modèle d’indexation défini à l’avance à un lot d’image, ou encore la nomination de responsables d’indexation, de groupe ou des commandes, peut importe leur rôle dans la photothèque et le groupe auquel ils appartiennent.

Egalement, le format de dessin DWG du logiciel AutoCAD® est supporté de manière optimale et dans ses dernières versions par le logiciel de digital asset management ePhoto.