Le logiciel de photothèque Pro ePhoto sélectionné par Artelia Group

Artelia Group a adopté le logiciel de photothèque ePhoto comme solution de médiathèque numérique afin de gérer en ligne son fonds documentaire multimédia.

Ce nouvel outil a pour but de centraliser tous les médias générés par l’activité du groupe mais aussi d’en simplifier le partage entre tous les collaborateurs.

Le rôle de « producteur de médias », est assuré par les photographes des quatre filiales du groupe, ainsi que par son service communication. Les photographes sont donc chargés de nourrir et de faire vivre la Banque d’images par l’apport de nouveaux médias, tandis que le service communication gère son administration.

Avec le logiciel de photothèque Pro ePhoto, un partage rapide et sécurisée des médias

Outre la centralisation des documents, le partage des médias à travers l’application est une fonctionnalité importante pour Artelia. En effet,  il est essentiel pour l’entreprise de pouvoir mettre à disposition l’ensemble de son fonds aux différents acteurs de la réalisation de projet. Ces collaborateurs sont amenés à se connecter au logiciel de photothèque ePhoto afin d’accéder à son contenu iconographique mais également pour pourvoir à des besoins d’illustration de documents, créés et utilisés lors de leur pratique professionnelle quotidienne.

La facilité et l’intuitivité des actions de consultation et de partage avec le logiciel de photothèque ePhoto sont de réels atouts dans la démarche de valorisation du fonds documentaire d’Artelia.

Le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto pour gérer en ligne la médiathèque numérique du Groupe Artélia
Le logiciel de photothèque ePhoto pour gérer en ligne la médiathèque numérique du Groupe Artélia

Un accompagnement documentaire pour une solution de photothèque Pro clés en mains :

De plus, Artelia Group a bénéficié d’une expertise et d’un accompagnement documentaire de nos documentalistes iconographes afin de créer le langage contrôlé utilisé par les différents collaborateurs du Groupe, garantie d’une utilisation pérenne et raisonnée du logiciel de photothèque ePhoto.

Le logiciel de photothèque ePhoto au service du brand asset management (BAM)

Les médias produits par l’entreprise sont destinés à nourrir son site Web, son intranet mais aussi à illustrer l’ensemble de ses fiches produits, plaquettes et offres commerciales. La centralisation des médias et leur description détaillée facilitée par le logiciel brand asset management (BAM) ePhoto, permettra donc une utilisation et un partage optimisé et organisé du fonds documentaire d’Artelia Group, véritable reflet de l’actualité de l’entreprise.

A propos d’Artelia Group : Artelia est né de l’union de Coteba et de Sogreah concrétisée le 30 mars 2010. L’ambition d’Artelia est de construire un leader européen de l’ingénierie indépendante qui offre à ses clients, publics et privés, une approche originale de l’ingénierie, du management de projet et du conseil répondant aux attentes d’un monde en évolution.

Artelia exerce ses missions dans neuf domaines d’activité : bâtiment, eau, environnement, énergie, maritime, ville, transport, industrie et multi-sites.