Le logiciel digital asset management ePhoto pour la gestion des documents multimédia de l’Office de Tourisme Régional de Montreux

Rationaliser sa gestion documentaire avec le logiciel digital asset management ePhoto

Désireux de rationaliser la gestion de ses fichiers médias en interne mais aussi avec ses partenaires, l’Office de Tourisme de Montreux a choisi le logiciel digital asset management DAM ePhoto comme solution de DAM.

L’Office de Tourisme utilisait différentes banques d’images et serveurs FTP. ePhoto a donc du répondre au triple besoin de centralisation, de clarification, et aussi d’optimisation de la recherche et de la transmission d’images.

L’office de tourisme régional de Montreux gère ses documents multimédia avec le logiciel digital asset management ePhoto

L’office de tourisme régional de Montreux gère ses documents multimédia
avec le logiciel digital asset management ePhoto

 

Valoriser le fonds média de l’Office de Tourisme

Avec le logiciel digital asset management ePhoto, tous les contributeurs ont désormais un accès à une solution photothèque intuitive permettant un enrichissement du fonds multimédia aisé et centralisé. La page de connexion au logiciel a même été personnalisée pour un accueil optimal des utilisateurs.

Également, grâce au partage d’album, la diffusion des médias vers les partenaires et les collaborateurs de l’Office de Tourisme de Montreux est désormais contrôlée et simplifiée. Un lien horodaté de téléchargement est alors envoyé par mail aux destinataires pour un accès direct et sécurisé à l’album durant une période donnée : un mois,une semaine, téléchargement unique…et cela sans saisir de code spécifique.

Ainsi, le logiciel digital asset management ePhoto centralise et fluidifie des processus d’enrichissement du fonds documentaire, avec la garantie d’une diffusion et d’une valorisation efficace des fichiers multimédia.

A propos de l’Office de Tourisme de Montreux :

Montreux-Vevey Tourisme est un office de tourisme régional qui favorise le développement et la promotion du tourisme dans sa région. La région de Montreux Riviera comprend 17 communes qui s’étendent de Lutry à Villeneuve.