Le logiciel digital asset management ePhoto à Immochan

Le logiciel digital asset management ePhoto DAM pour la diffusion maîtrisée de l’image du Groupe Immochan à travers le monde

Le Groupe Immochan a sélectionné la logiciel de digital asset management ePhoto DAM et son infrastructure d’hébergement sécurisée pour la gestion optimisée de l’ensemble de son fonds multimédia.

logiciel DAM ePhoto chez Immochan

Le logiciel digital asset management ePhoto DAM chez Immochan

L’enjeu du projet DAM chez Immochan était dans un premier temps de centraliser l’ensemble de son fonds pour en avoir à la fois une totale connaissance et pour maîtriser ensuite l’image renvoyée aussi bien en France qu’à l’international. Tous les communicants d’Immochan répartis dans le monde sont invités à « déverser » leur production ou flux d’images, photos, vidéos … dans ePhoto DAM. Cela permet ainsi au siège de mettre à disposition de chaque collaborateur une base fiable grâce à une source validée en amont de médias numériques.  L’objectif pour le Groupe est bien de garantir une production de qualité des différents documents et des publications.

La mise en oeuvre d’un Front Office et d’une zone de dépôt personnalisés

Le Front Office développé pour Immochan contrôle à la fois l’image renvoyée vers l’extérieur et le dépôt des différents médias.

Pour cela, il a été mis en place une authentification unique ADFS à la fois pour le Back, le Front et même l’application mobile d’ePhoto DAM. Pour une appropriation complète de la solution médiathèque, des tutoriels ont été intégrés dans le Front. Les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) ont également été traduites en plusieurs langues.

Le Front office de la médiathèque Immochan avec ePhoto DAM

Le Front office de la médiathèque Immochan avec ePhoto DAM

L’accompagnement des documentalistes / iconographes d’ePhoto DAM

Lors de l’audit réalisé par les équipes d’ePhoto DAM pour définir précisément le langage documentaire de la solution photothèque, des collaborateurs de différents pays ont été entendus pour que le futur langage intègre bien leurs éléments. Tout a été fait par l’équipe projet d’Immochan et les documentalistes / iconographes d’ePhoto DAM pour que chacun puisse « nourrir » et exploiter dans les meilleures conditions la base médias du groupe.

Pour un gain de temps, l’auto-indexation de certains éléments dans la zone de dépôt est possible selon le profil connecté ainsi que l’indexation de certains mots-clés par les contributeurs via la zone de dépôt.

La zone de dépôt de la médiathèque Immochan avec le logiciel ePhoto DAM

La zone de dépôt de la médiathèque Immochan avec la solution DAM ePhoto

Enfin, Le Front Office comme le logiciel sont hébergés sur l’infrastructure sécurisée d’ePhoto DAM pour bénéficier d’un accès à la plateforme multimédia 24/7 à travers le monde.