Le logiciel DAM ePhoto au Club Zhisland de Pékin

Accueil-Club-Zhisland

Le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto au Club Zhislang de Pékin

Créé en juin 2011 et fort de 240 collaborateurs, le Club Zhisland a pour mission principale de faciliter la mise en relation des grands patrons et investisseurs chinois. Le Club compte aujourd’hui plus de 4 000 membres ( CA = 7 millions d’euros minimum) . Chaque membre partage les valeurs portées par le Club : Responsabilité, éthique, passion de l’apprentissage et du partage de connaissance…

Événement organisé par le Club Zhisland

Événement organisé par le Club Zhisland

Le Club organise ainsi chaque année un très grand nombre d’événements tels que des salons, séminaires, soirées … Il est également extrêmement actif dans le domaine des Relations Presse.

Un logiciel de digital asset management (DAM) : une nécessité pour le Club Zhisland

L’ensemble de ces événements et les nombreuses actions de communication génèrent au quotidien un nombre considérable de documents multimédia de tous types : photo, vidéo, fichiers bureautiques, pdf …

Avec un fonds iconographique estimé à ce jour à plus de 800 000 fichiers, la gestion des médias (indexation, classement, recherche, partage, diffusion sur le web et les réseaux sociaux …) devenait extrêmement compliquée et de plus en plus chronophage pour la trentaine d’utilisateurs directs concernés (marketing, communication, chefs de projet …).

Formation logiciel DAM ePhoto-Club Zhisland

Formation Logiciel photothèque ePhoto DAM Club Zhisland

Le Club a donc confié aux équipes ePhoto DAM franco-chinoises la mise en oeuvre d’une solution complète de gestion de photothèque professionnelle intégrant la fourniture/paramétrage des serveurs et du logiciel. 16 collaborateurs ont ainsi bénéficié d’une formation au logiciel photothèque ePhoto DAM.

Vers un site médiathèque …

Le Club envisage dans un second temps de déployer avec l’accompagnement des équipes ePhoto DAM, un site médiathèque dédié (responsive web design) directement alimenté en temps réel par le logiciel DAM ePhoto pour partager et diffuser auprès d’un public élargi, une partie de la richesse de son fonds multimédia.

logo Région Poitou-Charentes
EINDEN STUDIO a bénéficié du soutien de la Région Poitou-Charentes et de son dispositif « Contrat d’Accompagnement à la Stratégie Internationale » (CASI) pour développer ses actions à l’international.