Le logiciel DAM ePhoto à La SEMCODA

Le logiciel photothèque (DAM) ePhoto à La Semcoda

Le logiciel de gestion photothèque ePhoto DAM à La Semcoda

La SEMCODA (565 collaborateurs) construit, entretient et gère plus de 28 000 logements qu’elle propose en location ou en accession.

Le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto : Le choix de l’efficacité

Les équipes de La SEMCODA ont choisi le logiciel DAM ePhoto et ses services associés pour gérer leur fonds iconographique riche de plus de 10 000 photos.

La reprise automatisée du fonds réalisée par les équipes ePhoto DAM a permis d’importer rapidement et d’organiser dans la nouvelle photothèque en ligne, l’ensemble des informations liées aux photos en incluant également les caractéristiques des logements.

Le logiciel photothèque ePhoto DAM : gagner en performance grâce au Product Information Management (PIM)

Afin de faciliter le travail au quotidien des utilisateurs et gagner un maximum de temps « homme », nos équipes techniques ont paramétré ePhoto DAM afin d’automatiser l’indexation. Un fichier Excel®, alimenté par un des logiciels métier de la Semcoda, est alors importé dans ePhoto DAM en même temps que les médias à indexer. La centralisation de ses échanges numériques (PIM) permet non seulement une alimentation rapide de la photothèque mais également un haut niveau de qualité des données présentes au sein du Système d’Information (SI).

Le choix de la sérénité grâce au Cloud sécurisé du logiciel DAM ePhoto

Le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto et l’ensemble des documents multimédia de la Semcoda sont hébergés sur l’infrastructure Cloud ePhoto. Les performances de la plateforme d’hébergement ePhoto DAM, entièrement sécurisée et administrée en interne par les équipes techniques expérimentées ePhoto DAM, garantit pour tous les utilisateurs de la Semcoda, une exploitation optimale ainsi que la pérennité leur patrimoine iconographique.