Le Groupe Théa booste la gestion de ses contenus médias avec la solution EPHOTO DAM

Théa est un groupe pharmaceutique indépendant et familial spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits en ophtalmologie. Basé en France, à Clermont-Ferrand, le groupe, créé en 1994, compte aujourd’hui 27 filiales dans le monde, ce qui complexifie le travail de son équipe marketing global qui doit assurer une communication fluide avec ses homologues partout dans le monde.

Centraliser les médias pour une meilleure collaboration entre les différentes entités du Groupe

A la recherche d’une plateforme intuitive et simple d’utilisation, offrant des accès multiples, le Groupe Théa a choisi de centraliser au sein de la solution EPHOTO DAM, l’ensemble de ses médias dont les fichiers sources de ses équipes graphiques afin que les différentes filiales puissent les utiliser et en faire des adaptations locales.

Un « parcours visiteurs » intuitif et contextualisé

Les équipes des Laboratoires Théa et d’Einden ont imaginé un « parcours » pour les visiteurs du nouveau Portail Théa. La navigation est à la fois intuitive et contextualisée (recherche par gamme ou par pays par exemple) et ce, avec une base de données beaucoup plus conséquente que dans l’outil précédent.

Découvrez plus en détails les attentes et les modalités de la mise en oeuvre de ce projet DAM avec le cas client des Laboratoires Théa.

« Nous avons préféré opter pour un DAM et avoir accès à une vraie médiathèque, d’autant que nous avons beaucoup de vidéos institutionnelles adaptées en langue locale”, souligne Mélanie Rocha, la chargée de projet digital au sein des Laboratoires Théa.

Parcours Visiteurs Portail MEDIAHUB Laboratoires Théa avec le logiciel DAM EPHOTO DAM