Le Groupe La Poste bascule la gestion de ses médias sur la solution DAM EPHOTO

Après avoir investi en 2016 dans un logiciel de gestion de médias, le Groupe La Poste opte pour le logiciel de Digital Asset Management EPHOTO DAM pour répondre plus précisément à ses besoins. En effet, en l’absence d’une indexation précise et sans la mise en place d’une gestion fine des droits, les utilisateurs ont fini par délaisser la solution faute de pouvoir retrouver et partager facilement leurs médias.

Harmoniser l’indexation

Le Groupe comprend de nombreuses entités : La Banque postale, la branche Services-Courriers-Colis, le réseau des bureaux de Poste, …). L’objectif a donc été d’imaginer un thésaurus commun prenant en compte les spécificités de chacun. De plus, la reprise d’une sélection approfondie des médias existants a permis un (re)démarrage extrêmement rapide de la nouvelle solution de médiathèque au sein du Groupe. Simple à utiliser, la solution EPHOTO DAM, rapidement adoptée, favorise dorénavant la contribution et la collaboration entre les différents utilisateurs.

Logiciel digital asset management EPHOTODAM au Groupe La Poste

Faciliter toujours plus l’appropriation de l’outil

Afin de répondre à la volonté du Groupe d’offrir à ses collaborateurs une solution intuitive, l’interface de la plateforme DAM a été personnalisée. Ainsi, une entrée full-text, un mode de recherche par organisation (5 branches) et un accès par arborescence de mots-clés leur ont été proposés.

Solution Digital Asset Management  EPHOTO DAM au Groupe La Poste

Optimiser au quotidien l’utilisation de son outil DAM

Bien connaître les usages des utilisateurs est essentiel pour pérenniser sa solution DAM. C’est pourquoi le module « Statistiques » d’EPHOTO DAM s’avère très utile pour suivre avec précision l’utilisation de la plateforme : nombre de visites par personne, historique des recherches, recherches infructueuses, … top 10 des médias les plus populaires !

Découvrir le cas client du Groupe La Poste

Pour connaître précisément les raisons qui ont poussé le Groupe La Poste à choisir la Solution EPHOTO DAM, découvrez le cas client ICI. « Nous avons rencontré plusieurs éditeurs, mais c’est l’offre d’Einden qui nous a bluffé. Comme il s’agissait d’une petite structure par rapport aux autres candidats, nous ne les attendions pas à ce niveau-là en termes d’ergonomie, de performances, d’expérience utilisateur et de fonctionnalités” . David Grujon, Directeur des médias internes du Groupe.