L’offre Cloud du logiciel DAM EPHOTO : vos médias (Photos, vidéos…) disponibles anytime … anywhere !

En nous confiant l’hébergement de votre logiciel DAM (digital asset management) et le stockage de vos fichiers multimédia internationaux, vous choisissez la simplicité, la sécurité et l’optimisation financière.

L’infrastructure internationale Cloud du logiciel DAM EPHOTO : confort d’utilisation et sécurisation de vos ressources multimédias

Nos 3 plates-formes d’hébergement (Europe, Amérique du Nord et Asie) reposent sur des architectures robustes. Nos infrastructures sont composées de clusters (Applicatif, traitements, stockage distribué, firewall), de serveurs de mise à jour, de monitoring, de sécurité (anti-DDoS, HIDS, NIDS, IPS) et de sauvegarde.

carte infrastructure hébergement logiciel DAM EPHOTOCarte infrastructure internationale d’hébergement sécurisé du logiciel photothèque
de digital asset management (DAM) EPHOTO

La redondance, les serveurs en grappes (clusters) et le load-balancing permettent une bonne répartition de la charge et garantissent qu’en cas de panne éventuelle, un relais est pris instantanément. Une sauvegarde des données est réalisée toutes les 15 minutes avec une rétention de 60 jours. Un 2ème serveur de sauvegarde, géographiquement distant (Strasbourg), assure une sauvegarde hebdomadaire avec une rétention d’un an (jusqu’à 2 ans sur demande).

L’équipe technique interne assure 7j/7 un monitoring pro-actif des 3 infrastructures.

Vous bénéficiez ainsi de toute la puissance du logiciel digital asset management (DAM) EPHOTO sans investissement matériel et sans maintenance par vos équipes.

Les datacenters d’EPHOTO DAM sont localisés :
– pour l’infrastructure Française à Roubaix,
– pour l’infrastructure Canadienne à Montréal,
– pour l’infrastructure Chinoise à Hangzhou.

Les 3 infrastructures sont distinctes et isolées les unes des autres. Ainsi, les données sont toujours hébergées sur le territoire national de nos clients. Les données de nos clients français sont hébergées en France.

Pour nos clients présent aux quatre coins du monde, nous mettons en place des réplications automatiques inter-infrastructures / inter-continentales. Les médias de ces clients sont alors isolés dans un espace de stockage spécifique à ce type de besoin.

Cas d’école d’une utilisation à l’International du logiciel DAM EPHOTO

Une entreprise française possède une filiale aux États-Unis et des clients à Shanghaï. Elle souhaite un logiciel photothèque DAM pour la maison mère mais également pour sa filiale américaine et ses clients chinois. Mais pour permettre des accès rapides et éviter des temps de téléchargement trop longs, les données doivent absolument être répliquées (et synchronisées) entre les 3 continents.

  1. 10h30 (heure française) un contributeur français se connecte à l’adresse « dam.macompagny.com » et dépose un lot de médias. Sans le savoir, il est connecté à l’infrastructure française (localisée à Roubaix).
  1. Les données sont automatiquement répliquées aux infrastructures américaines et chinoises. Quelques instants plus tard, les médias sont disponibles sur les 2 autres infrastructures.
  1. 10h50 (heure française) Un collaborateur canadien se connecte au logiciel photothèque à la même adresse « dam.compagny.com« . De façon transparente, il est connecté à l’infrastructure basée à Montréal. Il indexe alors les médias de son collaborateurs. Les heures de dépôts et d’indexation des fichiers tiennent bien sûr compte du décalage horaire. Il réalise un album puis le partage (lien HTTP) à un de ses clients chinois.
  1. 11h00 (heure française) Le client chinois reçoit la notification email et clique sur le lien. Depuis l’adresse web « dam.compagny.com« , il consulte la galerie de médias sans ralentissement. Sans le savoir, il consulte les médias depuis l’infrastructure basée à Hangzhou (Chine).