Le logiciel de photothèque ePhoto pour conserver et publier le fonds iconographique de l’abbaye Royale de Fontevraud

L’Abbaye Royale de Fontevraud qui allie patrimoine et modernité, choisit le logiciel de photothèque ePhoto pour organiser les médias de ce lieu chargé d’histoire.

Le logiciel de photothèque ePhoto pour valoriser son patrimoine iconographique

Le projet d’organisation des médias de l’abbaye a pour but de conserver efficacement ses photos et vidéos et de faire du numérique un outil pédagogique au service du patrimoine. La photothèque de l’abbaye, grâce à l’API d’ePhoto, peut facilement être connectée aux différents outils web à destination des visiteurs (site web, visite virtuelle…)

Le logiciel de photothèque ePhoto est installée sur les serveurs de l’abbaye et est synchronisée avec l’annuaire. Elle comporte plusieurs milliers de photos et d’images illustrant le lieu ainsi que tous les événements culturels organisés par l’abbaye royale.

Pour découvrir l’intuitivité, l’ensemble des fonctionnalités et les bénéfices du logiciel de photothèque ePhoto en termes de gain de temps et de valorisation de vos médias , demandez votre espace de démonstration en ligne ICI.

Le logiciel digital asset management ePhoto au service de la valorisation du patrimoine de l'Abbaye de Fontevraud.
Le logiciel de photothèque ePhoto au service de la valorisation du patrimoine de l’Abbaye de Fontevraud.

A propos de l’Abbaye royale de Fontevraud :

L’Abbaye Royale de Fontevraud, située dans le Maine-et-Loire, a été fondée en 1101. Ce lieu magnifique a évolué au cours des siècles, pour devenir de nos jours un lieu contemporain dédié à l’art et la création, et disposant d’un hôtel, d’un restaurant gastronomique et d’une centre de congrès et d’événements.