GESTION DES ACCÈS & DES UTILISATEURS : QUELLE SÉCURITÉ ?

Grâce à la gestion des droits d’accès au DAM, vous pouvez définir un rôle et un niveau de permissions différents par utilisateur, et ainsi limiter l’accès aux médias et à certaines collections. Vous pouvez par exemple autoriser certains collaborateurs à utiliser une collection de médias et d’autres à seulement la visualiser (sans pouvoir la télécharger). Chaque utilisateur du DAM est dès lors certain de ne pouvoir visualiser, télécharger, partager et utiliser que ce qui lui est permis. Certains médias doivent, en effet, rester confidentiels et inaccessibles à la grande majorité des utilisateurs.

Définition des droits d'accès des utilisateurs selon leur profil.

FILIGRANE, RÉVOCATION ET STATISTIQUES

Notez également que pour une sécurité maximale, le DAM permet de :

  • Protéger la diffusion de certains médias en ajoutant un filigrane. Ce qui permetd’empêcher les copies et de tracer les téléchargements et les utilisations non autorisées.
  • Révoquer l’accès aux collections, même après l’avoir accordé, ou encore partager des documents pour une période limitée dans le temps.
  • Obtenir des statistiques de consultation et des rapports d’utilisation des médias poursuivre à la loupe les usages de la plateforme.

Découvrez l’EBOOK sur la gestion des contenus numériques (DAM)

Découvrez notre EBOOK sur le DAM