Le logiciel digital asset management ePhoto DAM sélectionné par le journal de Minhang

Après plusieurs titres de presse ayant adopté ePhoto en France, la solution innovante ePhoto digital asset management (DAM) s’exporte en Chine !

Le logiciel digital asset management ePhoto DAM au service de la Presse

En effet, le journal officiel quotidien du quartier Minhang – 2 millions d’habitants –  (1 des 19 quartiers de Shanghaï) a choisi ePhoto DAM pour la gestion documentaire de ses médias.

25 photographes et reporters travaillent désormais quotidiennement avec le logiciel digital asset management ePhoto DAM pour déposer, indexer et mettre à disposition leurs images.

Le logiciel de photohèque ePhoto s'exporte en Chine.

Le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto DAM s’exporte en Chine.

Un besoin de gestion professionnelle des médias

Avec l’installation du logiciel digital asset management ePhoto DAM, un responsable documentaliste a été nommé pour la gestion de la photothèque du journal. Il assure la gestion des droits et de l’administration du fonds multimédia pour tous ses utilisateurs.

Pour une exploitation maximale de l’ensemble du patrimoine multimédia, une reprise de données de 700 000 médias a été planifiée au 1er semestre 2015.

A propos de Minhang :
Le quartier de Minhang est un quartier de Shanghai de 2 millions d’habitants. C’est un des 19 quartiers de la ville pour une population totale de plus de 23 millions d’habitants.

EINDEN STUDIO a bénéficié du soutien de la Région Plogo Région Poitou-Charentesoitou-Charentes et de son dispositif « Contrat d’Accompagnement à la Stratégie Internationale » (CASI) pour développer ses actions à l’international.