Logiciel photothèque ePhoto : Découvrez le témoignage de MME GONCALVES DE LA VILLE DE ST-GERMAIN-EN-LAYE

 logiciel photothèque ePhoto à la ville-de-Saint-Germain-en-Laye

logiciel photothèque ePhoto à la ville-de-Saint-Germain-en-Laye

Bonjour Madame Goncalves, vous utilisez au quotidien le logiciel photothèque numérique ePhoto et nous souhaiterions  faire partager votre retour d’expérience depuis sa mise en place en 2013 au sein de votre ville.

Dans un premier temps, pouvez-vous nous présenter, votre poste/mission ainsi que l’établissement au sein duquel vous travaillez ?

Responsable de la Communication au sein de la ville de Saint-Germain-en-Laye, en charge de la communication externe (Corporate, de proximité, numérique & réseaux sociaux, relations presse) et de la communication interne, avec une équipe de sept personnes dont certains postes partagés avec la rédaction du journal.

Quelles sont les principales raisons (ou besoins) qui avaient motivé alors la mise en œuvre d’une solution photothèque au sein de votre structure ?

La mise à disposition du fonds iconographique de la ville actualisé au fil de l’eau et des reportages des cinq dernières années écoulées (archives) à l’ensemble des services et directions internes pour un usage professionnel et avec la possibilité de donner un accès restreint à la presse comme aux institutions partenaires.

Qui sont les principaux services et types d’utilisateurs concernés par le logiciel photothèque ePhoto ?

Direction générale des services, directions techniques, direction des Finances, cabinet du Maire et les services rattachés (communication // journal).

Pour quels usages en interne ? en externe ?

Un usage interne en grande majorité et externe sur demande, mais sans vocation commerciale, à seul usage promotionnel et illustratif pour la presse notamment ou les corps constitués.

Quels bénéfices retirez-vous de l’utilisation au quotidien du logiciel photothèque ePhoto ?

Un accès rapide et immédiat à la banque d’images, une qualité du format et une grande praticité dans la gestion de la demande formulée par les directions.

Quels ont été les éléments décisifs pour sélectionner le logiciel photothèque ePhoto ?

Qualité des échanges avec l’équipe ePhoto, ergonomie facile du produit, coût achat et maintenance, formation au téléphone multi-administrateurs.

Si vous deviez retenir 3 qualités …

Rapide
Intuitif
Facile.

Enfin, quels sont vos futurs enjeux vis-à-vis de la gestion de vos médias au sein de votre structure ? (Déploiement à d’autres services ? partenaires externes ? Accès au grand public ? …)

Dans l’immédiat, aucun autre public ou usager envisagé, peut-être à plus long terme le service communication de l’intercommunalité sur certaines collections uniquement qui relèvent du territoire et des compétences transférées.

Madame Goncalves, nous vous remercions pour votre témoignage.