Le logiciel digital asset management ePhoto DAM au CRT Aquitaine

La gestion du fonds par le logiciel digital asset management ePhoto DAM

La reprise de données réalisée par Einden Studio a permis de rassembler au sein d’une base unique l’ensemble du patrimoine audiovisuel et facilite aujourd’hui son accès, non seulement aux différents salariés mais aussi aux partenaires extérieurs du CRT Aquitaine. L’hébergement en mode Cloud de ce fonds est assuré par Einden Studio, garantie d’une sécurité du plus haut niveau ainsi que d’un confort d’utilisation pour le CRT, qui n’a pas à gérer les problématiques d’administration serveur.

L’identification des rôles et l’attribution des droits associés à chacun des utilisateurs d’ePhoto DAM ont permis aux responsables de la médiathèque de définir un workflow adapté au fonctionnement actuel (et futur) du CRT. Ce dernier dispose désormais d’une gestion approfondie et sécurisée de ses médias. Ceux-ci sont déposés, indexés et diffusés selon les droits qui y sont attachés.

La gestion du fonds iconographe du CRT Aquitaine avec le logiciel de photothèque ePhoto

La gestion du fonds documentaire du CRT Aquitaine avec le logiciel digital asset management ePhoto DAM

 

La diffusion des médias par le Front Office

Le site médiathèque Responsive Web Design (Front Office) du CRT Aquitaine est l’outil premier de valorisation de ce patrimoine iconographique.

Véritable vitrine, ce site est la partie visible du fonds documentaire pour un public large et qualifié, à travers un accès contrôlé. Le site web médiathèque est développé à l’image du CRT Aquitaine et permet à ses utilisateurs d’être autonome dans la recherche des médias dont ils ont besoin pour venir illustrer leurs articles et brochures.

Avec ePhoto DAM, le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine otpimise ainsi sa gestion des médias, tant dans leur classement que dans leur diffusion.

A propos du Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine :

Le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine est une marque porteuse des valeurs et de la richesse touristique de la région. Il a pour mission la promotion touristique de la région, en France et à l’étranger, l’observation touristique (études, tendances, prospective), la participation à la stratégie de développement touristique régionale.