La Communauté d’Agglomération de Niort (CAN) adopte le logiciel photothèque ePhoto

La CAN a choisi le logiciel photothèque ePhoto pour la gestion documentaire de l’ensemble de son fonds de médias.

Une mutualisation du fonds iconographique avec le logiciel photothèque ePhoto

Répartis entre les différents pôles d’activités : service communication, musées, médiathèques et Régie des Déchets Ménagers, les accès au logiciel photothèque ePhoto, différenciés selon les profils et les droits affectés à chacun des utilisateurs, permettent aujourd’hui à tout le personnel concerné de mutualiser et partager en toute sécurité ses médias.

Avec le logiciel photothèque ePhoto, le fonds documentaire est désormais réuni au sein d’UN SEUL OUTIL, permettant une exploitation en interne efficace et une valorisation de ce dernier auprès d’un public largement étendu.

Un accompagnement documentaire personnalisé

Bénéficiant d’un langage documentaire sur mesure réalisé par les documentalistes-iconographes d’Einden Studio, la CAN bénéficie d’une solution de photothèque clefs en main adaptée à l’ensemble de ses besoins et pensée pour garantir une gestion pérenne des médias.

La Communauté d’Agglomération de Niort adopte le logiciel de photothèque ePhoto
La Communauté d’Agglomération de Niort adopte le logiciel photothèque ePhoto

Un Front Office aux couleurs de la CAN

Un site de diffusion vient idéalement compléter la médiathèque numérique ePhoto, dans le but de valoriser au mieux les activités et les compétences de la CAN. Site Web à part entière aux couleurs de la CAN, le site de diffusion permet maintenant un accès public à une partie choisie du fonds documentaire et procure ainsi une plus grande visibilité à travers l’image sur les activités et les événements de la Communauté d’Agglomération.

A propos de la CAN :
La Communauté d’Agglomération de Niort rassemble 29 communes en Poitou-Charentes et représente plus de 100 000 habitants.