La solution de photothèque ePhoto au CD des Ardennes

La solution de photothèque ePhoto pour l'archivage et la gestion des ressources multimédia

La solution de photothèque ePhoto pour l’archivage et la gestion des ressources multimédia

 

La solution de photothèque ePhoto a été choisie pour reprendre et gérer l’ensemble du fonds photographique du Conseil Départemental des Ardennes.

Einden et sa solution de photothèque ePhoto pour les collectivités a été retenue pour apporter son expertise au travers d’une offre complète intégrant un accompagnement par nos documentalistes / iconographes :
– reprise de l’existant et pré-indexation,
– accompagnement à la réalisation du thésaurus,
– accompagnement et formation des administrateurs/contributeurs.

Une nouvelle extension va être tout spécialement développée pour le gestionnaire de contenu eZ Publish permettant une meilleure intégration de la solution de photothèque ePhoto et simplifiant ainsi les importations des médias.

 

A propos du département des Ardennes
Le département des Ardennes est pluriel. Ses paysages sont d’une étonnante diversité : pâturages à l’Ouest, forêts au Nord et au Nord-Est, cultures au Sud, le tout parcouru par 3 500 kilomètres de cours d’eau ! Les savoir-faire industriels de ses habitants sont aussi d’une singulière variété : on y travaille la fonte, l’acier, le cuivre ou l’aluminium, mais aussi le bois et depuis peu le cuir fin.

Terre de labeur, les Ardennes, qui ont vu naître le poète Arthur Rimbaud, sont également une terre d’histoire. Les témoignages du passé y abondent. Mais les Ardennais regardent surtout vers l’avenir. Ils sont d’autant plus confiants qu’aujourd’hui leur pays, grâce à l’autoroute A34, peut se prévaloir d’être une porte ouverte vers l’Europe du Nord.

Source : www.cg08.fr