La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardenne investit dans le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto

La CELCA a choisi la logiciel digital asset management (DAM) ePhoto pour la gestion et la valorisation de ses médias au quotidien.

Un fonds extrêmement varié pour des utilisateurs aux multiples attentes

Le fonds de la CELCA est particulièrement riche et diversifié. le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto, dans son rôle de centralisation, rassemble aussi bien les documents dédiés à la communication (photos, logos, plaquettes, dépliants, …) que les images des locaux de ses agences (avant et après travaux …), de son parc locatif ou encore des nombreux événements de la CELCA en région.

Le logiciel photothèque ePhoto DAM permet, grâce notamment à sa personnalisation des droits fine et intuitive, de gérer plusieurs fonds documentaires destinés aux différents services. En effet, ces fonds peuvent se recroiser ou être complètement cloisonnés au besoin. La gestion des droits permet ainsi de sécuriser l’ensemble du fonds et de ses composantes tout en conservant un seul outil, plus aisé à maintenir.

Une intégration « transparente » au sein du Système d’Information (SI) de le CELCA

Avec les plugins accessibles facilement via l’ePhoto Store, le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto et ses fonctionnalités avancées s’intègrent parfaitement au Système d’Information existant en permettant à chacun d’accéder au fonds documentaire selon ses besoins. En effet, pour la CELCA, il n’est pas utile que tous les utilisateurs de la photothèque aient accès au Back Office.

Pour un utilisateur de la suite Office par exemple, il lui est possible d’accéder directement au fonds géré par ePhoto DAM via le plugin dédié dans Word ou Outlook. Cela évite de multiplier les outils et simplifie alors de façon importante le workflow de la CELCA.

De même, les photographes de la CELCA, souhaitant régulièrement déposer leurs reportages depuis l’extérieur, utilisent le plugin ePhoto pour Lightroom, faisant ainsi le lien direct entre leur outil de travail et le fonds documentaire de la CELCA.

La CELCA : un workflow optimisé avec le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto

CELCA

workflow logiciel digital asset management ePhoto DAM

 

 

A propos de la CELCA :

Implantée sur 8 départements et 2 régions, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne participe activement à la vie de son territoire. Forte de 1,6 millions de clients, 2200 salariés et 249 agences, la CELCA a la volonté d’offrir à ses clients des services qui répondent pleinement à leurs besoins de simplicité, de proximité et de mobilité.