Ce qu’attendent les organisations d’une plateforme de DAM, …

L’Agence Digitale de notre partenaire Archimag a mené une enquête auprès de 150 organisations sur les usages du DAM et sur la façon dont aujourd’hui elles gèrent leurs ressources multimédias. Découvrez ici certains des résultats obtenus sur leurs attentes vis-à-vis d’une plateforme DAM.

Elles attendent , …

  • Un moteur de recherche efficace (98%)
  • De puissantes capacités d’indexation (89%)
  • Une gestion fine des droits d’auteur (75%)
  • Des fonctions collaboratives (75%)
  • La possibilité de s’interconnecter et d’échanger des données (74%)
  • Des fonctions de conversion, de prévisualisation et d’édition vidéo (62%)
  • La possibilité d’automatiser certaines tâches avec des workflows (57%)
  • Des outils de statistiques et de reporting (55%)

Et le DAM doit avant tout être, …

  • Facile à utiliser (97%)
  • Parfaitement sécurisé (94%)
  • Accessible en ligne depuis un simple navigateur Web (83%).
    De l’ergonomie, de l’intuitivité, une bonne expérience utilisateur, une sécurité optimale et un accès pratique depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, telles sont les principales attentes des utilisateurs. Mais le DAM se doit aussi d’être :
  • Modulaire, avec des fonctionnalités à ajouter à la demande (76%)
  • Extensible, pour être capable d’agréger des millions de ressources multimédias (76%)
  • Sur mesure, avec des fonctionnalités spécifiques (68%)
  • Transverse, pour gérer les processus créatifs de bout en bout (58%).
Attentes-vis-a-vis-du-DAM

Le DAM, c’est dans les tuyaux ?

C’est envisagé pour 68% des organisations du secteur public. C’est même déjà planifié ou prévu dans les 18 mois à venir pour 18% d’entre elles. Dans le secteur privé, le déploiement d’une plateforme DAM est en cours dans 1 entreprise sur 4, prévu dans 15% des entreprises et envisagé dans 60% d’entre elles.

Découvrez la totalité des résultats de l’enquête en demandant l’EBOOK sur la gestion des contenus numériques (DAM)

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