Le BRGM confie un nouveau projet de digital asset management (DAM) à ePhoto

Le BRGM utilise le logiciel photothèque ePhoto depuis plusieurs années déjà, c’est maintenant l’une de ses entités, l’Observatoire de la Côte Aquitaine, qui acquiert la solution de digital asset management (DAM) ePhoto.

Une intégration sur mesure pour ce nouveau projet de digital asset management (DAM)

L’Observatoire de la Côte Aquitaine a trouvé la solution de photothèque répondant à ses attentes notamment à travers les services associés à ePhoto. La reprise de données a permis ainsi d’intégrer des milliers de photos tout en conservant le thésaurus existant et l’indexation des photos du fonds.
La création d’un site web de diffusion a lui offert la possibilité de rechercher et de consulter directement depuis l’environnement graphique de l’Observatoire, les photos gérées par le logiciel digital asset management (DAM) ePhoto.

La solution de DAM est installée sur les serveurs du BRGM et opérationnelle depuis septembre 2013.

Site de diffusion du BRGM - OCA
Le nouveau projet de digital asset management (DAM) du BRGM

A propos de l’ Observatoire de la côte Aquitaine :
L’Observatoire de la Côte Aquitaine est un partenariat régional qui a pour objectif principal de mettre à disposition des acteurs du littoral, un outil d’aide à la décision et à la gestion de ce milieu en constante évolution. Ses missions principales sont le suivis de l’évolution de l’érosion par la mise en place de réseau de mesures, des expertises techniques, le porté à connaissance des informations par l’accès en ligne de son système d’information géographique, enfin la diffusion et la communication de l’information.